titre voyage nepal

(Septembre 2008)

Bienvenue sur mon deuxième site consacré au Népal! Après mon voyage en 2002 avec le fameux et fabuleux (à l'époque) trek autour des Annapurnas, me voici de retour dans l'ex-royaume (actualité oblige) des treks ! Durant ce voyage qui a duré presqu'un mois en septembre 2008, j'ai eu de nouveau l'opportunité de fouler le sol népalais. Cette fois-ci, c'est dans l'Ouest du Népal que je me suis rendu et plus précisément dans le district de l'Humla. A partir de Simikot, petite ville perdue au milieu des montagnes et accessible uniquement en avion, je suis parti vers la frontière tibétaine sans la traverser (pas de visa chinois). Puis empruntant des vallées successives en passant par la vallée de Limi, j'ai rejoint mon point de départ. Pour avoir un aperçu du parcours réalisé dans la vallée de l'Humla, je vous invite à télécharger le fichier google earth ci-joint et bien sûr d'utiliser l'application -gratuite- correspondante.

Moins spectaculaire en terme de paysage que les sommets enneigés des Annapurnas, ou de l'Everest, la région d'Umla apport son lot de spécificité. Rencontre népalaises, tibétaines, bouddhiste, hindouistes, mais aussi sommet de plus de 7000m et neige. Et en primeur cette année, du fait de l'interdiction d'accès à la chine, une région vide de touriste. D'ailleurs, le nom de cette région n'est-il pas les vallées oubliées de l'Himalaya (oublié du tourisme et du gouvernement local).

Vous retrouverez également les photos de ce carnet de voyage en grand format à l'adresse suivante : http://www.mko-fr.org/voyage/trekkingnepal_humla/photos/

Les photos sont copyright mko